Shoppable Ads : Google annonce des nouveaux formats d’images sponsorisées sur Google Images

Ecrit par
06-03-2019

Nous l’avions annoncé dans notre article sur les tendances webmarketing de 2019, la recherche visuelle devient incontournable. Avec son nouveau format d’annonces, Google confirme bel et bien la tendance.

Les annonces sponsorisées issues de Google Shopping sont déjà présentes au sein de Google Images. Mais le moteur de recherche va plus loin et vient d’annoncer de nouveaux formats plus spécifiques à l’achat depuis une image.

Un format publicitaire inspiré de Pinterest et Instagram

Google vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau format de publicités avec des produits intégrés directement dans Google Images. Ce nouveau format intitulé « Shoppable Ads », est très inspiré de ce qui se fait déjà sur les réseaux sociaux tels que Instagram avec ces annonces shopping, ou encore Pinterest.

L’objectif est simple : promouvoir plus facilement ses produits au sein d’images sponsorisées. Ces images seront évidemment visibles au-dessus des images affichées naturellement et le ou les produits présents au sein des visuels, seront tagués. Les internautes auront donc accès à des informations (dont le prix) spécifiques aux produits et pourront ainsi être redirigés vers une landing page afin d’acheter directement.

Shoppable Ads dans Google Images
Source : www.blog.google

S’adapter au tunnel de conversion de l’internaute

Ce nouveau format d’annonce sponsorisé est un réel raccourci dans le tunnel de conversion. Google appuie également cette nouvelle publicité en avançant que désormais le réseau de recherche n’est pas suffisant dans le processus de recherche et d’acte d’achat. Près de 50% des acheteurs vont également voir les produits sur Google Images, avant d’acheter. En effet, une image vaut 1000 mots et cela vaut également dans le e-commerce.

Les annonces Shoppable Ads sont pour le moment en phase de test et ne sont disponibles que pour un trafic très restreint, sur le secteur américain. Mais Google insiste sur le fait de simplifier au maximum la recherche des internautes et espère ainsi répondre à des questions telles que « idée de bureau à domicile » ou « conceptions de carreaux de douche » en proposant des visuels inspirants et les produits qui y sont associés.

Un nouveau format publicitaire de collection d’images

Google avait également annoncé en 2017, l’arrivée imminente du format « Showcase Shopping ads to Google Images ». Ce format présente une collection d’images et/ou de produits en rapport avec une marque en fonction de la requête.

Showcase Shopping ads
Source : www.blog.google

 

Ces nouveaux formats de publicités sponsorisées au sein de Google Images vont venir renforcer la présence de la publicité au sein des images. Si les tests sont concluants, les internautes auront donc bientôt la possibilité de cliquer sur un produit au sein d’une image et de l’acheter directement.

 

Ecrit par
Axel DUFEY
Axel DUFEY
Consultant SEO/SEA