Réseau occasion : + 177 % de Fans

Activis
2017-02-21T12:00:00

Réseau Occasions propose un large choix d'annonces de voitures d'occasion et un conseil en achat de voitures sur des zones géographiques déterminées en s’appuyant sur son réseau d’agents répartis sur tout le territoire national. 

Réseau Occasions a fait le choix de se positionner sur Facebook afin de bénéficier d’une visibilité optimale en complément de la stratégie SEO mise en place par Activis.

reseau-occasion

Le projet

Activis accompagne Réseau Occasions dans son projet de communication sur les médias sociaux. La problématique était d’optimiser la notoriété et la visibilité de la marque sur Facebook en suscitant l’adhésion du plus grand nombre. L’objectif : séduire les passionnés de voitures et notamment de la marque Peugeot pour les inciter à rechercher et trouver leur véhicule sur Réseau Occasions.

Les deux principaux objectifs sont :

  • Accroitre la notoriété et la visibilité de Réseau Occasions en utilisant la viralité de Facebook
  • Augmenter le nombre de fans
     

Les actions

Dans le cadre du développement de la notoriété de Réseau Occasion sur Facebook, Activis propose le lancement d’un quizz attractif accompagné d’une campagne publicitaire Facebook performante autour des Peugeot légendaires. Il s’agit de proposer une thématique appelant à l’émotion de l’internaute en axant le quizz sur la nostalgie des fans mais aussi sur les innovations et les succès de Peugeot.

Ainsi, lorsque le membre Facebook devient « fan », il active à la fois : son engagement envers Réseau Occasions Peugeot, sa participation au quizz, sa volonté de faire partager ses goûts et son intérêt et sa volonté de recevoir des actualités quotidiennes. Ce procédé de fidélisation permet de créer et de maintenir le lien entre Réseau Occasions et ses « fans ».
La promotion du quizz a également été assurée par une campagne publicitaire ciblée sur Facebook, une animation de la page Facebook et l’intervention sur les plateformes sociales.

Les résultats

  • Une augmentation du nombre de fans de 177% en 1.5 mois
  • Un coût d’acquisition du fan à moins d’un euro