Refonte de site : 10 recommandations SEO pour réussir

Refonte de site

10 recommandations SEO pour bien réussir sa refonte de site

Refondre un site web est une excellente opportunité pour booster sa visibilité et optimiser son référencement. C’est l’occasion pour une marque de :

  • Faire le point sur sa stratégie éditoriale et de rédiger des contenus pour se positionner sur de nouveaux mots-clés.
  • Optimiser son arborescence et la structurer pour faciliter son référencement.
  • Mettre en place un plan de migration SEO pour prendre en charge les correspondances entre les anciennes et futures URLs.
  • Changer de plateforme et de CMS pour améliorer les performances et la vitesse de chargement du site

Mais un tel projet peut également impacter très négativement ses positionnements si certains critères n’ont pas été respectés. C’est pourquoi intégrer le référenceur le plus tôt possible dans le projet de refonte est extrêmement important pour une transition SEO en douceur. L’erreur classique est de rajouter le SEO dans la boucle tardivement : celui-ci risque alors de remettre en cause tout le travail effectué en amont.

Pour bien réussir votre refonte et migration SEO, nous dressons la liste des points clés à prendre en compte lors d’une refonte de site.

Demandez le livre blanc

Vos données sont destinées à Activis, en sa qualité de responsable de traitement, pour traiter votre demande et répondre à vos questions. Vos données seront traitées conformément à notre Politique de Données Personnelles et de Cookies. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données et à la limitation de leur traitement en cliquant ici.

(*) champs obligatoires

Sandrine RIBEIRO
Cette année encore, l’équipe d’Activis était présente au SEO Campus. L’occasion pour nous, pendant deux jours, d’évaluer nos connaissances par rapport à nos confrères et surtout de les enrichir à partir des échanges d’expériences rendus possibles par ce type d’événement. La nouveauté, cette année…
Activis
Le grand enjeu de la fin de cette décennie pour nos métiers du marketing et de la communication est sans aucun doute de rendre exploitable les téraoctets de données générées par les sites web, blogs, réseaux sociaux, campagnes media… Pas seulement pour mesurer, pour évaluer, pour optimiser, il s’…
Axel DUFEY
Nous l’avions annoncé dans notre article sur les tendances webmarketing de 2019, la recherche visuelle devient incontournable. Avec son nouveau format d’annonces, Google confirme bel et bien la tendance. Les annonces sponsorisées issues de Google Shopping sont déjà présentes au sein de Google…