Dynamic Search Ads : augmentation du trafic payant dans le secteur des médias

 

Le secteur des médias et celui de l'actualité sont en constante émulation. Pour répondre à ce besoin d'instantanéité, nous avons mis en place pour notre client des campagnes Dynamic Search Ads, répondant à la fois à une problématique de trafic à faibles coûts et au besoin d'un présence sur les sujets "chauds". 

Les objectifs

Visibilité

Être présent sur les sujets d'actualité "chauds" auprès des internautes intéressés

Trafic

Générer du trafic supplémentaire sur les pages "info" d'un site média, en complément des campagnes Fil Rouge

Coût

Diminuer le CPC moyen de la campagne

Texte Image alterne
bloc texte

Les enjeux

L'existence préalable d'une campagne Fil Rouge sur l'information permettait de capter du trafic sur des requêtes génériques. Il a fallu proposer une solution adaptée pour capter du trafic sur de nouveaux sujets, sans augmenter le nombre de mots clés, notamment lors d’événements de société particuliers traités par le client (élections, affaires judiciaires, etc.)

Internaute intéressée par l'actualité
Texte Image alterne
bloc texte

La solution devait permettre de répondre de manière plus directe et qualitative à la requête d'un internaute en le renvoyant vers un contenu adapté. A terme, l'enjeu était également d'identifier les termes les plus recherchés afin de les intégrer aux contenus ou à de nouvelles campagnes.

Nouveaux mots clés grâce au DSA

Les actions

Sélection de la solution

Mise en place de l'outil semi-automatique de Google "Dynamic Search Ads" : ce dernier fait le parallèle entre les contenus du site, les requêtes des internautes et crée des annonces automatiques redirigeant vers la page adéquate 

Paramétrage des DSA

Pré-sélection des groupes de pages qui devront être crawlées et utilisées par Google et paramétrage de l'annonce

Optimisation constante

Analyse des requêtes et des pages associées, tri et affinage constant des mots clés et des URLs pour garantir la pertinence entre requêtes et visites

Les résultats

+286%
de visites en 8 semaines
-30%
de coût par clic
Témoignage

La mise en place des Dynamic Search Ads a permis de répondre à 100% à la problématique de notre client : capter des moments d'actualités spontanés, sans paramétrage supplémentaire, tout en augmentant fortement le trafic à des coûts très faibles.

Auteur
Valentine Willig
Nom prenom
Valentine
Willig
Chef de projet SEA