Acquisition à coût maîtrisé dans le domaine de la construction de maison

L'immobilier est un secteur concurrentiel et notre client avait besoin, dans le cadre du renforcement de sa position sur plusieurs secteurs géographiques, d'acquérir de nouveaux leads, tout en maîtrisant ses coûts. Nos experts l'ont accompagné dans le suivi et l'optimisation de ses campagnes sur le réseau Search de Google Ads. 

Les objectifs

Notoriété

Accroître la notoriété de notre client sur ses différentes zones géographiques d'activité

Visibilité

Développer la visibilité de la marque sur le moteur de recherche principal : Google

Leads

Acquérir des leads qualifiés supplémentaires pour l’équipe commerciale tout en réduisant les coûts

Les enjeux

Colonnes

Notre client avait un fort enjeu géographique : le contexte local de chaque région ciblée devait transparaître dans la construction des campagnes, à la fois en termes de ciblage, de mots clés, de gestion des enchères et de message. 

Enjeu local pour les campagnes Google

Les campagnes devaient également permettre à notre client de mieux comprendre la manière dont s'adresser à sa cible : dans une logique test and learn, nous avons adapter le contenu des annonces publicitaires en vue d’améliorer l’intérêt et la prise de contact pour augmenter le nombre de leads reçus.

Campagne SEA pour la construction de maison neuves

Les actions

Refonte des annonces

Réécriture et adaptation des textes d'annonces et extensions aux enjeux locaux propre à chaque ciblage géographique : rédaction de contenu cohérent entre l’offre spécifique du partenaire et la demande potentielle présente sur Google Search.

Analyse et tri

Travail approfondi d’analyse et de tri de plus de 10 000 mots clés sur le compte Google Ads pour gagner en performances locales.

Optimisation des coûts

Ajustements stratégiques des enchères selon les zones géographiques prioritaires de notre client et les potentiels de chaque mot clé

Les résultats

Pour un niveau similaire d’impressions (+7%) sur un trimestre :

+20%
de clics
+355%
de contacts
-74%
du coût moyen d’acquisition d’un contact
Témoignage

L'immobilier est un marché hyper concurrentiel. Il était essentiel de passer par un gros travail de tri et d'adaptation des enchères afin d'optimiser les dépenses, gagner en efficacité et parvenir aux objectifs du client : une augmentation du volume de leads, tout en maîtrisant les coûts !

Auteur
valentine willig
Nom prenom
Valentine
Willig
Consultante SEA