Licence eMat : la rentrée 2018 avec Activis, parrain de la formation

Ecrit par:
11-09-2018

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la nouvelle promotion de la licence eMat (e-Marketing et Acquisition de trafic payant) a fait sa rentrée le 10 septembre dernier.

Et c'est Activis qui a l'honneur d'être le parrain de cette 10ème promotion ! En effet de nombreux collaborateurs d'Activis ont été vacataires au sein de la formation, ou ont fait parti des nombreux étudiants ayant suivi le cursus. Pour cette 10éme année, il semblait naturel qu'Activis réaffirme son engagement et accueille les nouveaux étudiant dans ses locaux.

L'occasion de revenir sur les origines de la licence « Référenceur Rédacteur Web », mais également sur son évolution en parallèle des métiers concernés.

Présents ce jour, M. Patrick Rein et M. Olivier Zeller ont pu retracer les raisons de la création du cursus, mais également s'exprimer sur la synergie entre Activis et ses clients.

Si la licence affiche désormais 10 ans d’existence, son programme a su évoluer en parallèle des métiers liés : rédacteur, consultant SEO, expert SEA…  Autant de déclinaisons qui initialement n’existaient pas. La spécialité d’alors étant initialement réduite aux lettres RRW, SEO et SEA.

Les développements technologiques et les spécialisations ont par la suite démontré l’importance de chaque aspect relatif à la visibilité sur Internet, et l’intérêt pour chacun de développer une expertise spécifique.

M. Grégoire Garrel, Directeur Général d’Activis, a présenté, accompagné par plusieurs membres de l’équipe, une vision des métiers du marketing digital dans le contexte actuel.

Licence eMat - promotion 2018 - chez Activis

Référencement naturel, payant, médias sociaux et outils : les consultants présents ont donné leurs visions et avis, appuyant sur l’importance de l’expertise et de l’interprétation des données statistiques.

Si les métiers du positionnement digital utilisent des outils puissants et précis, ceux-ci ne sauraient avoir de valeur véritable sans un avis éclairé, ainsi que des experts forces de propositions.

Reste aux étudiants de la promotion 2018/2019 de la licence eMat à acquérir les compétences nécessaires, et développer leur expertise du marketing digital. La formation dispensée a d’ores et déjà permis à beaucoup d’anciens étudiant de se développer professionnellement, et pour certain de faire office de figure importante du domaine.

Pour cette dixième année, Activis, à travers son rôle de parrain, ainsi que les partenaires présents, réaffirment leur engagement et leur investissement dans cette formation en évolution constante.

Les membres de l’équipe enseignante présents, les étudiants, ainsi que l’ensemble des invités présents ont ensuite pu échanger autour d’un buffet.

Licence eMat - promotion 2018 - chez Activis

Photos publiées avec l'aimable autorisation de l'IUT de Mulhouse - Kévin Zehani

Ecrit par :
Mickael HAMARD
Mickael HAMARD
Consultant SEO