Interview de Sébastien DUC par la CCI de l'Essonne

Ecrit par:
03-10-2018

"Il faut constamment s’adapter aux évolutions du référencement".
Sébastien Duc directeur grands comptes chez Activis, expert search marketing a répondu aux questions de la CCi Essonne:

Retour sur les récentes grandes évolutions de 2017-2018 en matière de SEO :

  • Depuis la fin de l’année dernière Google prend en compte avant tout la version mobile d'un site. Aujourd'hui si un site n’est pas totalement compatible mobile, ou simplement s'il a de faibles performances techniques, il risque un déclassement.
  • Toujours dans l'idée de rendre accessible davantage les contenus sur le mobile, Google a mis en place le format de page AMP (Accelerated mobile page). Ce format de page mobile est mis en cache directement chez Google qui le rend disponible à la vitesse... de Google.
  • Parmis les grandes évolutions de ces dernies mois, la RGPD qui a eu également une incidence sensible que niveau du référencement, avec le renforcement de la politique du HTTPS. Le protocole HTTPS est également une recommandation de Google. Nous avions déjà noté un gain de performance SEO dans un article précédent.  
  • Un important boulversement de la recherche surt internet, est induit par l'utilisation d'assistants vocaux de toutes sortes. En effet la recherche vocale implique des requêtes en language naturel, nettement plus longues et précises que nos traditionnelles recherches par mot-clés sur un écran.
    Cela implique d'adapter la structure et le contenu des sites pour répondre de manière la plus adaptée possible, un peu comme nous essayons de le faire dans la vie de tous les jours, et plus selon une "simple taxonomie" de moteur de recherche.
     

Retrouvez l'interview complète sur le site de la CCI Essonne

Article evolution SEO / CCI Essonne

Ecrit par :
Sébastien RENTZ
Sébastien RENTZ
Vice-Président