Google définit les marchands de confiance

Activis
06-06-2014

Google et les marchands de confianceAvant de concrétiser un achat sur un site e-commerce, l'internaute a besoin d'éléments de réassurance, nous le savons. Avis de consommateurs en ligne (Fia-net, Trusted Shop...), paiement sécurisé, module de tchat, e-reputation,  permettaient jusque là de se faire une idée sur la qualité de service proposée...

Désormais Google vient apporter sa pierre à l'édifice et crée le label "marchands de confiance" qui n'est autre que la déclinaison du Google Trusted Store qui a fait son apparition aux US il y a près de deux ans. Côté consommateur, ce label vise à garantir la fiabilité des délais de préparation de commandes, une service client de qualité et une protection gratuite des achats réalisés. Google présente aussi cela comme une opportunité de développement de business pour les e-commerçants affiliés par une augmentation de leur taux de conversion. Sur le marché US,  on constate un accroissement de l’ordre de 6% du nombre de commandes des sites partenaires.

Le programme n'est pour l'heure qu'à l'état de pilote en France et un nombre limité de demandes est actuellement traité par Google mais certains "marchands de confiance" commencent à émerger sur la toile comme c'est le cas pour Spartoo :

Exemple Spartoo