Utiliser la data sémantique pour mieux comprendre votre secteur d'activité
Le point clé de cette approche est de comprendre qu’elle révèle tous les sujets de discussion liés à un univers, une marque ou un produit.
Elle permet de faire émerger très rapidement quelles sont les thématiques, sous-thématiques et expressions sans biais de performances SEA ou de rattachement à un cookie publicitaire.
Les exploitations concrètes de cette méthode
Répondre et anticiper
les besoins / questions des prospects / clients en détectant les thématiques à traiter par rapport à leurs attentes.
Explorer
les champs sémantiques porteurs inexploités par les autres concurrents potentiels.
Créer
un sentiment de proximité et de complicité fort avec les consommateurs en créant des offres produits, des stratégies de communication ou de contenus attractifs et à forte valeur perçue.
Identifier
les requêtes / concepts réellement utilisés par vos différentes cibles.
Détecter
les influenceurs et engager des partenariats pour assurer un relais de vos contenus.
Avec la data sémantique, nous transformons la data en smart data : nous détectons les signaux forts mais aussi les signaux faibles qui semblent porteurs de tendance.

Vous souhaitez avoir une vision exhaustive de votre secteur d'activité sur le web et vous situer par rapport à la concurrence ? Nous menons pour vous une étude big data sémantique afin de répondre à ces interrogations.
-
Analyse sémantique sur le web des 323 000 contributions à mi-parcours : comment la data nous a permis d'analyser les préoccupations des internautes
-
Le 18 mai dernier, Grégoire Garrel, directeur général d’Activis, a été l’invité de l’émission Le Défi ETI sur la chaine BFM Business et interrogé par David Delos : comment le Big Data modif
-
Vous en avez surement déjà entendu parler, les “Core Web Vitals” sont au coeur des actualités SEO de cette fin d’année.