Content marketing

Augmentez votre visibilité digitale en produisant des contenus pertinents et performants grâce à la puissance du Big Data sémantique.

Le marketing de contenu est en moyenne 62% moins cher et génère 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel (source : Demandmetrics). A ce titre, il est devenu incontournable dans toute stratégie marketing digital.

Notre valeur ajoutée

1

Déterminer grâce à un benchmark concurrentiel et à une étude Sharp Data for SEO les attentes réelles des cibles de la marque grâce à l’identification des requêtes et concepts utilisés et recherchés sur le web (sites, forums, blogs, réseaux sociaux).

2

Définir une stratégie de content marketing pertinente et efficace, répondant aux objectifs de votre marque qui permette à la fois de maximiser le positionnement du site dans les moteurs de recherche mais également de favoriser la dispersion et la viralité des contenus pour contribuer à la notoriété de la marque et de ses produits et services.

3

Développer des contenus à valeur ajoutée, optimisés SEO, destinés à être utilisés pour différents leviers marketing (e-mail, réseaux sociaux…) et viralisés.

4

Générer durablement du trafic additionnel et des leads qualifiés issus des nouveaux sujets évoqués.

5

Piloter et optimiser dans la durée la performance de la stratégie content marketing (trafic, engagement, leads, ventes…)

Nos spécificités

ROI

Une approche ROIste de la création de contenus

Il est simple de créer des contenus, mais il est bien plus difficile de créer des contenus performants qui sauront toucher votre cible et lui plaire. Grâce à notre maîtrise de la data et notamment du Big Data sémantique, nous déterminons précisément quelles sont les thématiques les plus porteuses pour votre marque afin d’optimiser vos investissements et les temps de vos ressources humaines internes ou externes.

performance marketing

Des contenus performants sur les moteurs de recherche

Couplée à notre expertise dans la data, notre connaissance historique des moteurs de recherche et de leurs exigences (mise à jour de l’algorithme, changement des critères de référencement…) nous permet de produire des contenus populaires qui sauront figurer dans les premiers résultats de recherche.

Définir une stratégie de Content Marketing performante et engageante

Analyse Big Data sémantique

Exploiter le Sharp Data for SEO, une solution innovante basée sur les données textuelles, pour engager les marques dans un « marketing de contenu agile », à savoir la production de contenus répondant aux besoins réels des prospects exprimés sur le web. En nous appuyant sur cette technologie, nous identifions des territoires sémantiques inexplorés et prometteurs pour maximiser les performances potentielles des contenus à créer.

Définition de la stratégie de marketing de contenu 

Proposer une ligne éditoriale spécifique, élargie et pertinente en termes de couverture sémantique. Définir des personas pour les cibles prioritaires. Mettre en place une stratégie éditoriale différenciée en adéquation avec la stratégie business et les attentes des cibles. Définir et mettre en œuvre les scénarios de diffusion et de viralisation des contenus pour un meilleur retour sur investissement.

Définition de la charte éditoriale web

Construire la charte éditoriale sur le recueil de besoins et d’indications quant aux attentes des cibles et les typologies de contenus. Définir des territoires de communication, le positionnement du discours et le ton à adopter vis-à-vis des différents publics visés. Proposer des règles rédactionnelles (structure, style) pour les principaux types de contenus, respectant les principes de rédaction web.

Production de contenus

Définir des thématiques et des mots-clés associés à exploiter dans le respect de la ligne éditoriale. Choisir les formats de contenu les plus adéquats et les plus viralisables (texte, vidéo, infographie…) ainsi que l’angle et le ton. Créer des contenus dans le respect de la ligne éditoriale dans une logique d’optimisation SEO et permettant de créer un bon maillage interne. Recommandations sur l’intégration des contenus dans l’arborescence.

Pilotage et optimisation de la performance

Une fois les contenus publiés, mise en place d’un reporting pour suivre la performance des pages, en fonction des KPIs définis en amont (affichages, vues, clics, partages, likes…). Suivi de la bonne prise en compte par les moteurs de recherche des nouveaux contenus. Accompagnement, grâce à la webanalyse et la data, à l’optimisation ou la création de contenus supplémentaires suite à la détection de nouvelles opportunités business/sémantiques.

Livre blanc

Pour en savoir plus sur le Content Marketing, téléchargez notre livre blanc.

livre blanc - content marketing

 

En direct du Blog

Mickael HAMARD
Longueur des métas-descriptions : de nouvelles évolutions
Google fait évoluer les affichages des méta-descriptions Peut-être l’avez-vous remarqué depuis quelques semaines, la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche) Google a tendance à se montrer moins loquace lors de certaines recherches. Pour mémoire, début 2018, Google avait alors augmenté…
Activis
Tendances 2018 : le règlement général sur la protection des données (RGPD)
La deuxième thématique de notre série sur les tendances 2018 concerne le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Au SearchLove, l'événement londonien incontournable pour les experts du marketing, où nous étions récemment, ce sujet d’actualité dont la date d’effet est le 25 mai 2018…
Mickael HAMARD
Stratégie Digitale et référencement naturel
Que nous parlions de l’optimisation des contenus éditoriaux d’un site, ou de la structure de celui-ci, le sujet reste le même : référencer son site.  Mais qu’est-ce que le référencement naturel ?  Le référencement naturel consiste à positionner son site dans les pages de résultats de Google et…