Transformation digitale, Big Data et ETI : Grégoire Garrel sur le plateau de BFM Bussiness

Ecrit par

Le 18 mai dernier, Grégoire Garrel, directeur général d’Activis, a été l’invité de l’émission Le Défi ETI sur la chaine BFM Business et interrogé par David Delos : comment le Big Data modifie et développe les activités des entreprises ?

Big Data et ETI : un véritable enjeu business 

Avec Marc Philippe, Chief Digital Officer chez Banque Palatine et de Matthieu Brun-Bellut, Directeur Technologies chez Coyote, les invités sur le plateau de David Delos ont partagé leur vision du Big Data et des ETI.

Le directeur général d’Activis, qui accompagne de nombreux clients dans la prise de décisions stratégiques, a souligné l’importance de la transition numérique et de la Big Data pour les grandes entreprises, mais aussi les plus petites. Pour lui la data est fondamentale puisqu’elle permet d’avoir une meilleure connaissance de ses clients et prospects afin de construire sa stratégie marketing, communication ou commerciale.

Grégoire Garrel aborde également la difficulté de mise en place de la Big Data pour les ETI en raison des contraintes financières, temporelles et humaines. Il évoque également la place qu’occupe la France par rapport à ses voisins européens, ainsi que le travail à réaliser pour ressortir la valeur ajoutée d’une analyse Big Data.

 

Quelques chiffres à retenir de ce passage :

  • Seulement 2 PME/ETI sur 10 déclarent être bien engagées dans la transformation numérique
  • 60% des entreprises qui ont entamé une transformation numérique ont constatées une hausse de leur CA
  • 45% des dirigeants de PME/ETI n’ont pas de vision de transformation numérique de leur entreprise

 

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous utilisons la Big Data au service de votre business ?

Téléchargez notre livre blanc Big Data Sémantique.

 

 

Ecrit par
Dylan BROWN
Consultant Junior SEO/SEA
Consulter d'autres articles