La poste bientôt détrônée par google ?

Ecrit par

Google postier… Vous y croyez ? Et pourtant !

C’est en septembre 2013, qu’a été lancé du côté de San Francisco, le tout nouveau service de livraison à domicile « Shopping Express » labelisé Google évidemment. On connaissait les Google Car, les Google Glasses, et on peut maintenant dire bienvenue à cette nouvelle diversification du groupe qui sévit déjà à New York et Los Angeles.

Avec l’apogée de l’e-commerce, Google se place logiquement sur ce nouveau marché en proposant une interface unique de magasin en ligne, regroupant plusieurs magasins locaux partenaires. Une fois vos différents articles sélectionnés et votre commande validée, un livreur Google vous livrera dans un délai de 3 à 5 heures, selon votre créneau horaire de prédilection, et ce pour un prix assez compétitif.

Google Shopping Express

Concurrencer Amazon et Ebay!

Actuellement, l’offre est encore assez limitée puisque le concept ne compte qu’une vingtaine de marque partenaire, tel que Toys’R’Us, Walgreens, ou encore Costco.

En plus de compléter son champ d’actions déjà large, cette nouvelle plateforme représente avant tout pour Google un levier pour se positionner face au Amazon Prime et autre eBay Now. Pour preuve, Amazon propose une offre premium (Abonnement à l’année sans limite pour les livraisons) qui connait un succès grandissant. Le problème de Google est que les consommateurs fidélisés d’Amazon, effectuent directement leurs recherches sur cette marketplace, sans détour par le moteur de recherche. Google n’a pas dit son dernier mot, et semble vouloir investir du temps (et de l’argent) dans de nombreux domaines orienté e-commerce. Pour exemple, la plateforme Groupon est au cœur de leurs prochaines manœuvres. En effet, Google aurait dernièrement sensiblement augmenté son volume d’achat sur sa propre plateforme Google Offers, même si cette dernière reste pour le moment cantonnée au marché américain. Affaire à suivre.

Ecrit par
Consulter d'autres articles