La Licence Référenceur Rédacteur Web fête ses 10 ans
Activis réaffirme son investissement auprès de la formation, en parrainant la prochaine promotion d’étudiants.
La formation dispensée par l’IUT de Mulhouse évolue et s’intitulera désormais « Licence eMat » (e-Marketing et Acquisition de Trafic naturel et payant).
A cette occasion nous aurons le plaisir d’accueillir les étudiants de cette nouvelle promotion, mais également plusieurs membres de l’équipe enseignante, lors de la matinée de rentrée lundi 10 septembre.
La formation eMat fût à l'origine le premier cursus diplômant en France dans le domaine du référencement, permettant de valider un diplôme de niveau 3.
Activis, ainsi que plusieurs entreprises et acteurs du SEO avaient initié la création de ce cursus de formation. Celle-ci, initialement dirigée par M. Michel Grevillot, est désormais sous la direction de M. Malik Ferhati.
Le programme aborde les différents aspect du métier de référenceur / rédacteur web :
- Rédaction optimisée
- Campagnes SEA
- Optimisations techniques
- Optimisations sémantiques
- Mesure d’audience
- Utilisation des outils statistiques et d’audit
- Reporting
- Droit et obligations légales sur internet
La formation se décline sous 2 formes :
- Soit par le biais d’un programme en alternance (temps en entreprise / formation académique)
- Soit en formation initiale, la moitié de l’année étant réservée à un stage en entreprise
Si vous désirez avoir plus d’informations, celles-ci sont disponibles sur la fiche dédiée de l'IUT ou sur le site de la licence eMat.
Nous vous tiendrons informés au cours de l’année des différentes étapes de cette formation qui fait désormais office de référence dans les différents domaines du Search Marketing.
Nous souhaitons d’ores et déjà une excellente rentrée 2018 à tous les étudiants, et tout particulièrement à l’ensemble des filières de l’IUT de Mulhouse !
-
SEO vs SEA : 4 critères pour choisir votre stratégie de référencement
-
Vous avez peut-être récemment reçu le courrier de la CNIL. Au 31 mars 2021, tous les sites web devront avoir mis en conformité leurs cookies dans le cadre du RGPD.
-
En ces temps difficiles, il peut s’avérer difficile de réussir à acquérir des leads qualifiés.