Journal du Net : Les principales sources de trafic des sites de mode
Flore Fauconnier du Journal du Net publie ce jour un dossier très intéressant et détaillé sur les principales sources de trafic des sites dédiés à l'habillement. Les données présentées sont issues du panel Kantar Media Compete France sur la période de novembre 2013.
D'une manière générale, on constate que l'emailing et le référencement naturel sont clairement les deux vecteurs de poids pour ces sites, générant respectivement 21% et 20% du trafic entrant.
L'article n'en reste pas la et va jusqu'à comparer les 7 plus gros sites français (La Redoute, 3 Suisses, Zalando, Brandalley, Kiabi, Galeries Lafayette et Sarenza). Facile d'observer alors que pour chacun la stratégie de génération de trafic qualifié va différer : si Zalando attire une part importante de son trafic grâce aux réseaux sociaux, les Galeries Lafayette tirent allègrement profit des comparateurs de prix.
Un dossier à consulter sans faute, disponible sur le Journal du Net : D'où les principaux sites de mode tirent ils leur trafic ?
-
Vous avez peut-être récemment reçu le courrier de la CNIL. Au 31 mars 2021, tous les sites web devront avoir mis en conformité leurs cookies dans le cadre du RGPD.
-
En ces temps difficiles, il peut s’avérer difficile de réussir à acquérir des leads qualifiés.
-
Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : avec la mise à jour iOS 14 et l’App Tracking Transparency qui l’accompagne, Apple a provoqué un véritable tôlé dans le monde de la publicit