Hypermarché connecté : bienvenue chez Qwartz
Les consommateurs ne sont plus néophytes en matière de digital : ils ont développé des habitudes et des préférences d’achats en ligne. L'une des conséquences ? Ils délaissent, sensiblement, les points de ventes traditionnels. Cependant la grande distribution n'a pas dit son dernier mot et se réinvente pour tirer profit de ces nouveaux usages !
La réponse a vu le jour la 9 avril dernier, du côté de Villeneuve-la-Garenne dans le 92, sous le nom de Qwartz. Bienvenue dans le premier centre commercial réunissant le meilleur des magasins physiques, allié aux avantages de l’e-commerce.
- Un centre commercial nouvelle génération de 80 000 m² accueillant 165 marques nationales et internationales
- Un social Wall accueille les clients, et relaie les actus des boutiques ainsi que les posts des visiteurs sur les réseaux
- Une application mobile permet de se repérer dans le centre, de recevoir des infos sur ses enseignes préférés à proximité... Mais également de consulter leurs stocks, réserver un produit, ou faire des recherches en fonction de nos envies - Un social Mirror pour essayer virtuellement différentes tenues et faire réagir ses amies connectés - Des bornes interactives qui permettent de consulter le site marchand dont l'offre n'est pas présente dans le centre - Des créations numériques comme un mur a taguer virtuellement , deux espaces de jeux interactifs pour occuper les enfants, la conception d'objets personnalisés via imprimantes 3D... Même au niveau de son animation, le centre fait appel aux technologies du numériques pour rendre les visites de ses clients aussi agréables (et distrayantes) que possible !
Profitant de l’ouverture de ce nouveau centre commercial Quartz, l’enseigne Carrefour y inaugurait son nouvel hyper, résolument différent, basé sur l’expérience shopping. Ses constructeurs l’ont pensé plus connecté donc, tout en restant séduisant, féminin et chaleureux, dans un bel espace de 11 300 mètres carrés.
- Création d'une application mobile sur iOS et Android, qui permet de créer sa liste de courses de chez soi, et de laisser
- l'application vous guider une fois dans les rayons.
- Mise en place d'étiquettes intelligentes qui fournissent des informations sur le produit, sur son origine ou encore sa composition
- Espace MyDesign qui permet de personnaliser des mugs, des coussins ou encore des coques de smartphones
- Nouvelles bornes tactiles qui permettent d'avoir des recettes de cuisines, ou des conseils pour accorder votre repas avec un vin.
- Proposition d'une interface "Entre Nous" qui donne la parole au client en lui demandant son avis, ses suggestions pour améliorer les services proposés, ...
- Démocratisation du paiement sans contact avec smartphones équipées ou les personnes disposant de cartes NFC - Une zone frais sous forme de Halle de marché, avec des étales de fruits et légumes, mais également son boulanger, son boucher, son poissonnier, ... Carrefour y propose même des bars à tapas et bars à sushis.
- Wifi illimité dans tout le magasin, avec encore la possibilité de laissé son téléphone à l'accueil pour le charger le temps de ses courses.
En attendant de retrouver ce nouveau modèle de Centre commercial hyper-connecté dans nos régions, rendez-vous ici pour lire l'intégralité de l'article. Qui a dit que faire les courses était une corvée ?
-
Vous avez peut-être récemment reçu le courrier de la CNIL. Au 31 mars 2021, tous les sites web devront avoir mis en conformité leurs cookies dans le cadre du RGPD.
-
En ces temps difficiles, il peut s’avérer difficile de réussir à acquérir des leads qualifiés.
-
Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : avec la mise à jour iOS 14 et l’App Tracking Transparency qui l’accompagne, Apple a provoqué un véritable tôlé dans le monde de la publicit