Guest blogging et SEO international

Ecrit par

Du nouveau du côté du Search, du Social et de l'international. Guest Blogging : Comment un seul article d'invité a provoqué une pénalité manuelle de Google ? Il aura suffit de peu de choses au final pour qu'un site se fasse pénaliser, Google l'annonçait le Guest blogging est à proscrire ... Voilà ce qu'aura reçu comme message le webmaster du site :

google penalty guest-blogging linking

Matt Cutts Tweet

Matt Cutts appuie avec un Tweet

En conclusion, voilà une preuve qu'il faut être très prudent dans cette pratique, et envisager des stratégies plus long terme et de fond pour développer son audience. source : Search Engine Land Social Media : Comment s'y retrouver dans les tailles d'images de cover avec toute cette diversité de réseaux ?

essential cheat sheet to social media cover photos 2014

 

Video de la semaine : SEO Slog - quand on a fait tout ce qu'on pouvait faire et que les résultats n'arrivent pas.

Le problème étant que les efforts et les attentes clients ne sont parfois pas en phase.

Pour ceux qui veulent un résumé : - Donner des attentes justes (ne pas promettre la Lune) - Comme le disait Jeff Bezos : Underpromess Overdelivery - Quand les résultats s'améliorent (ne serait ce qu'un peu), communiquez ! mais attention à ne pas développer de nouvelles attentes plus ambitieuses - Ne pas se concentrer sur les seuls résultats organic, il faut élargir le champs de vision - Mesurer et communiquer sur des indicateurs qui sont des signaux aux KPI majeurs source : Blog de Moz Internationalisation des sites : Nombreux sont les sites avec des problématiques internationales. Que dois je faire, tout concentrer sur un seul nom de domaine, ou bien démultiplier les sites par version ? Google essaye de comprendre la manière dont les sites sont connectés entre eux. A ce sujet Matt Cutts nous indique, si vous avez plusieurs sites internet parlant d'un même sujet, vous devez être très prudent dans le maillage cross sites que vous mettez en place, cela ne serait pas surprenant que Google ne prenne pas en compte les liens entre ces sites de la même manière que de vrais liens externes. La bonne pratique serait de les lier avec hreflang pour que Google les identifie comme faisant partie de la même sphère de sites et puissent rediriger correctement les internautes sur la bonne version linguistique. Son avis semble sans ambiguité à trop tenter de faire progresser le schéma de liens, cela ferait plus de mal que du bien à votre SEO. Notons au passage qu'en liant les sites avec le hreflang on donne bien toute l'information à Google pour qu'il donne moins de poids aux liens cross sites. Source : video de Matt Cutts sur Searchenginewatch Sky is the limit Facebook envisage de permettre aux 2/3 de la population mondiale non encore connecté à Internet d'avoir un accès. Le comment ? En utilisant (très simplement) des drônes solaires situés à 20.000m d'altitude. Rien n'arrête Facebook Vu sur le nytimes

drône solaire

Ecrit par
Consulter d'autres articles