Google alert, SEO, algorithme Panda , mobile et autorship

Ecrit par

La revue des blogs de la semaine 26

Après la succession des évènements des SMX Advanced, Paris & T2M, c'est parti pour une revue de blogs !

Moz Mail Seo

Commençons par les Etats-Unis : Comment utiliser Google Alert au profit du SEO ? Moz propose son whiteboard du vendredi sur la thématique des 8 façons d'utiliser les alertes email de Google à profit de votre SEO pour détecter de nouvelles opportunités d'acquérir des backlinks : Astuce : Créer une alerte sur vos concurrents pour découvrir les sites qui créent des liens vers eux, sur les sites qui mentionnent votre marque sans créer de lien vers vous, ceux qui font mention de vos mots-clés mais pas de vous, qui affichent le contenu produit par un concurrent ou autre site sur un sujet de votre thématique, ceux qui font mention de vous sur Twitter (coup de promo gratuit et vous pouvez même les remercier).

Google Panda 4.0 :

Newswire

L'un des sites les plus touchés aux US par la mise à jour Google Panda, annoncée le 20 mai dernier, est le site de communiqués de presse, PR Newswire. Pour remédier à ce phénomène, PR Newswire a défini de nouvelles règles éditoriales pour la publication de leurs communiqués de presse :

  • publier des contenus originaux et variés,
  • éviter l'emploi excessif de mots-clés et de liens
  • procéder à une analyse plus fine des contenus déjà en ligne pour sortir au plus vite de cette pénalité :

 

Et du côté du mobile ?

Google teste actuellement deux nouveaux formats d'affichage. Le 1er consiste à faire apparaître en caractère plus important le titre de votre Home et en plus petit vos sitelinks ne rendant ainsi plus visible vos concurrents sans scroller. Le second est l'affichage du website info card ayant le même effet :

Amazon vs google

Google Analytics

Une évolution Google Analytics qui permet désormais de séparer le trafic marque et hors marque pour le SEA. Vous pouvez également revoir les termes que Google identifie comme marque et accepter ou refuser chacun d'entre eux. Vous avez également la capacité d'ajouter d'autres noms de marque qui ne sont pas déjà incluses. A noter : un délai de 48h est nécessaire pour la prise en compte de vos modifications. Dommage, le SEO n'est pas concerné par la nouvelle.

Analytics Sea

Google encore :

Authorship

John Mueller, porte parole de Google Allemagne a annoncé que Google n'afficherait désormais plus la photo de l'auteur d'un contenu via l'authorship ni la mention du nombre de personnes dans son cercle. Selon Google, cette modification n'aura aucun effet sur le taux de clics. Voici un exemple de ce que proposera Google depuis les SERPs de Google vers la page le présentant : Dernière news plutôt étrange, car nous avons eu l'occasion d'entendre aux 2 SMX l'intérêt de développer l'authorship. Google a en effet tout intérêt à privilégier les contenus de qualité avec un auteur bien identifié.

Ecrit par
Consulter d'autres articles