Gallery Ads : des nouvelles campagnes visuelles sur Google Search

Ecrit par

Le Google Marketing Live 2019 qui s’est déroulé au début du mois a été l’occasion pour la firme de Mountain View de faire de nombreuses annonces. Parmi les dernières nouveautés pour le référencement payant (dont les Discovery Ads), on note la sortie prochaine (courant 2019) d’un nouveau format d’annonces : les Gallery Ads.

Optimiser l’affichage de vos annonces Search

Tout comme Facebook et Instagram qui ont déjà adopté le format carrousel pour les publicités diffusées aux internautes, Google semble suivre cette même tendance.

C’est dans l’objectif de mieux répondre à la demande et aux requêtes que Google a décidé d’optimiser l’affichage des annonces sur son moteur de recherche. Prochainement, grâce aux Gallery Ads, les annonces pourront être accompagnées d’une sélection d’images sous forme de carrousel (de 4 à 8 visuels par annonces). Visible uniquement sur mobile, ce nouveau format pourra soit être cliqué comme une annonce search normale, soit être « swiper » afin de parcourir les différents visuels.

Ce format qui est déjà en test chez plusieurs annonceurs permettrait une augmentation de +25% du taux d’interaction avec les annonces diffusées. Nul doute que l’affichage de plusieurs images permet de mettre en avant un produit plus facilement.

Pourquoi utiliser le format d’annonce Gallery Ads ?

Le smartphone est de plus en plus utilisé pour faire des recherches dans Google. Que ce soit à titre informationnel ou intentionnel, il est privilégié par rapport à l’ordinateur, la tablette ou encore la TV. Google ne cesse donc de le développer, et d’améliorer le référencement payant sur ce device.

Exemple de Gallery Ads, nouveau format d'annonce Google

Source : wordstream.com

Les annonces Gallery Ads seront à l’avenir utilisées et incorporées dans l’acte d’achat de la part des utilisateurs. Si l’annonceur n’est pas présent dans Google Shopping, il est fort possible que ce nouveau format soit intéressant. Il sera plus facile de voir à quoi peut ressembler un produit que l’on recherche, et cela sous différents angles puisqu’il y aura plusieurs visuels. La décision de cliquer ou non sur l’annonce sera donc plus simple à prendre, car l’image sera au cœur de la présentation. Nul doute que cela aura un impact fort comparé à des résultats qui n’auront aucun visuel.

Les Gallery Ads pourront également être utilisées dans le but de raconter une histoire. Le format d’annonce permet d’inclure des titres qui seront accompagnés d’images et descriptions afin d’être très précis dans le message à partager.

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure visibilité au sein des moteurs de recherche et que vous souhaitez bénéficier des dernières innovations en termes de référencement payant, ces nouveautés peuvent vous intéresser. N’hésitez pas à contacter Activis, agence Google Premier. Nous sommes à l’écoute de vos projets.

Ecrit par
Axel DUFEY
Consultant SEO/SEA
Consulter d'autres articles