Expedia dans la ligne de mire de Google ?
D’après une étude Searchmetrics, la visibilité du site Expedia.fr aurait chuté de 25% d’une semaine. Que s’est-il passé pour le voyagiste en ligne ?
Si le site de vente de voyage a subit une telle baisse, ce ne serait apparemment pas par hasard. Il aurait été repéré par les patrouilles de Google pour avoir adopté des techniques de référencement vivement sanctionnées par le moteur de recherche. Une mauvaise pratique en matière de référencement, consistant à acheter des liens entrants, serait à l’origine de la punition infligée au site. Des backlinks artificiels donc, qui leurs permettraient d’améliorer sensiblement leur visibilité. Pour le moment, aucune des deux parties n’a souhaité confirmer la pénalité, ni même commenter la situation.
La sanction côté trafic est flagrante :
Une sanction à double tranchant qui plus est puisque l’e-voyagiste américain accuse une sérieuse chute de 4% de ses actions en bourse. Il n'est pas à exclure qu'il puisse s'agir de pratiques de "negative SEO", ayant pour but de faire chuter les sites concurrents, qui soient responsables de ce plongeon.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog SEO Searchmetrics où vous retrouverez l’article en intégralité.
-
Vous avez peut-être récemment reçu le courrier de la CNIL. Au 31 mars 2021, tous les sites web devront avoir mis en conformité leurs cookies dans le cadre du RGPD.
-
En ces temps difficiles, il peut s’avérer difficile de réussir à acquérir des leads qualifiés.
-
Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : avec la mise à jour iOS 14 et l’App Tracking Transparency qui l’accompagne, Apple a provoqué un véritable tôlé dans le monde de la publicit