Développer sa stratégie sur les réseaux sociaux
Nous savons que le trafic sur mobile croît de façon exponentielle et naturellement, notre ami Google (qui centre son attention sur l'expérience utilisateur) s'intéresse de plus près à celle proposée par les sites sur mobile. A ce titre, il teste en ce moment un nouveau pictogramme destiné à vous faire savoir à l'avance si le site référencé est compatible mobile ou non. Voici ce que cela donne :
Est-ce que le Googlebot mobile ne retiendra à l'avenir dans son index que les sites mobile friendly ? Est-ce que cette compatiblité mobile sera un critère de ranking indépendamment du support utilisé ? Quoiqu'il en soit, il est grand temps pour tous de prendre le virage du mobile et d'intégrer pleinement celui-ci à votre stratégie SEO et voici quelques pistes qui me viennent tout droit du SMX Advanced Seattle du mois de juin dernier pour vous y atteler dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ;) Source : SearchEngineLand
Depuis cet été, une nouvelle a fait couler pas mal d'encre du côté du marketing digital : la fin annoncée de la fan-gate sur Facebook. Cela ne vous dit rien ? Il s'agit de l'étape préalable selon laquelle tout utilisateur de Facebook souhaitant participer à un jeu-concours proposé par une marque doit, en amont, passer par la case "like" de celle-ci. Le bénéfice pour les marques était bien sûr la course aux fans mais Facebook en a décidé autrement et cette décision entrera en vigueur le 5 novembre prochain. Pourquoi une telle décision ? Facebook veut limiter la présence de fans non qualifiés sur les pages marques à savoir ceux qui n'ont pas pour souhait de se connecter à l'entreprise et de vouloir entendre parler d'elle. Une façon pour Facebook de rendre au "like" sa vocation première et pour les marques, une occasion d'accroître leur taux de reach...à condition de proposer du contenu intéressant :) Source : Facebook Developers Continuons sur les réseaux sociaux : Precepta recommande selon les résultats d'une étude aux distributeurs de développer davantage leur stratégie sur les réseaux sociaux (qu'ils exploitent déjà largement) en créant de l'échange avec leur communauté soit "des logiques expérientielle, servicielle et de co-création" avec les consommateurs à travers les réseaux sociaux :
Aujourd'hui les contenus proposés sur les réseaux sociaux émanent de la marque vers le consommateur. Precepta encourage les marques à développer une relation régie au travers d'une logique interactive et collaborative en misant sur une multitude de comptes sociaux interconnectés au positionnement complémentaire. Source : JDN
Petit coup d'oeil au classement du mois de septembre des ténors de l'e-commerce en France . Tout d'abord, il y a peu d'évolutions à noter par rapport au mois dernier, le top 7 restant le même. Groupon poursuit sa chute et se retrouve à la 14ème place : feront-il encore partie du prochain Top 14 ? Parviendront-ils à raccourcir leur temps de chargement ?
Enfin pour terminer, focus sur Amazon qui a annoncé l'ouverture prochaine d'un magasin physique à Manhattan. Amazon va donc aller à la rencontre de ses clients et pourra proposer des livraisons le jour même à New York au tarif compétitif Amazon et des click and collect. Si l'expérience se révèle concluante, Amazon projette déjà l'ouverture d'autres magasins dans d'autres villes américaines.
Source : ADN
-
Vous avez peut-être récemment reçu le courrier de la CNIL. Au 31 mars 2021, tous les sites web devront avoir mis en conformité leurs cookies dans le cadre du RGPD.
-
En ces temps difficiles, il peut s’avérer difficile de réussir à acquérir des leads qualifiés.
-
Vous n’êtes sûrement pas passés à côté : avec la mise à jour iOS 14 et l’App Tracking Transparency qui l’accompagne, Apple a provoqué un véritable tôlé dans le monde de la publicit